07/05/2013

Edito

Le blog "Histoires de Carcassonne" s'est donné la mort hier en fin d'après-midi, après quatre années de bons et loyaux services. Dans sa lettre d'adieu, il me charge de vous transmettre toutes les joies que vous lui avez procurées, grâce à votre participation aux commentaires et plus largement durant sa courte existence. Il est sans amertume vis-à-vis de ceux qui l'ont poussé vers le trépas, car là où il se trouve désormais, c'est à dire auprès du rédempteur, il ne peut y avoir de place pour la rancune envers les médisants, les jaloux, les calomniateurs. Dans ses dernières volontés, il a souhaité qu'un nouvel élan soit donné en hommage à son oeuvre pour sa défense du patrimoine avec davantage d'aspects culturels.

Le nouveau blog "Musique et patrimoine" vient de naître. Il proposera régulièrement de nouveaux articles, mais pas nécéssairement chaque jours, sur des thèmes accès sur l'histoire et l'actualité culturelle (Musique, danse, peinture, littérature, patrimoine...etc.) Les archives de l'ancien blog ont été conservées; elles viendront enrichir les thèmes ci-dessus exposés.

Martial Andrieu

(Rédacteur en chef de ce blog)

14:55 Publié dans Actualités | Tags : acualités | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Essai

Écrit par : Martial Andrieu | 07/05/2013

Nul doute que "Musique et patrimoine" nous procurera autant de plaisir que "Histoires de Carcassonne".
Merci pour votre investissement.

Écrit par : Erick | 07/05/2013

Je serais toujours présent Martial.
Et merci pour tout ce que tu apporte et apporté à ma connaissance sur la ville et son histoire,moi néo Carcassonnais.

Écrit par : DELEMARQUETTE | 07/05/2013

Merci tout d'abord pour votre immense travail pour "Histoires de Carcassonne".
Je le lisais régulièrement car, expatriée, habitant à 1000 km, c'était un lien avec ma ville. Je m'étonnais hier de ne pouvoir ouvrir votre blog! En voilà donc la raison. J'espère qu'un jour vous reviendrez sur votre décision et que vous lui redonnerez vie.
Quant à vos détracteurs, ils peuvent avoir honte d'avoir provoqué la mort de ce blog. C'est souvent ainsi, Martial Andrieu n'est pas prophète en son pays et pourtant il a beaucoup contribué à nous faire connaître notre ville, à nous ouvrir les yeux sur les disfonctionnements et à faire bouger les dirigeants pour qu'ils y remédient. Que vos détracteurs montrent qu'ils sont capables de faire un tel travail pour faire avancer Carcassonne dans la bonne direction ...

Écrit par : Sophie | 07/05/2013

Abonné récent au blog malheureusement défunt, j'éprouve une grande frustration devant votre décision sur laquelle vous pourrez revenir je l'espère.
Pourriez vous nous procurer vos archives ?
Votre lien sur "Chroniques de Carcassonne" permet déjà de garder notre curiosité à cette ville qui nous est chère car éloignée de nous malheureusement.
je suivrai votre nouveau blog avec tout autant d'intérêt, et votre premier article me satisfait comme à l'accoutumée.
Bon vent.

Écrit par : Almerge Gilbert | 07/05/2013

C'est un grand vide que vous allez laisser Mr ANDRIEU. Tous les jours c'était avec plaisir que je prenais connaissance de ce blog et avais l'impression d'être tout près de Carcassonne. Je souhaite de tout coeur que vous redeveniez le "Mr Carcassonne que j'ai découvert, il y a quelques mois mais vous seul connaissez vos limites et je respecte votre choix avec tout de même un "pincement au coeur". Marie-Thérèse.

Écrit par : LE GOASTELLER Marie-Thérèse | 07/05/2013

Je suis pleinement d'accord avec vous

Écrit par : Marc (Bruxelles) | 08/05/2013

Ce blog "Histoires de Carcassonne" va nous manquer. Martial ANDRIEU, vous nous emmeniez tous les jours à la découverte de notre ville (haute ou basse) nous ne pouvons que vous en remercier. Vous avez enrichi nos connaissances. MERCI et à bientôt sur le nouveau blog.

Écrit par : Pierre-Baptiste | 07/05/2013

Merci pour ce nouveau blog. comme toujours le texte est tes emouvant. "Histoires de Carcassonne" n'est donc pas mort.

Écrit par : CHAYNES Regis | 07/05/2013

Merci et bon retour parmi nous !

Écrit par : Mirelha | 07/05/2013

Tel le phénix........!donc nous continuons notre route avec vous (comme beaucoup j'aurais eu un grand vide le matin de ne plus vous trouver sur mon écran ) merci

Écrit par : chantal | 07/05/2013

Oh ! quel dommage !
Je vous remercie Martial de m'avoir ouvert les yeux sur ma ville ; maintenant, je la regarde différemment.... j'ai appris tant de choses !
A vos détracteurs, nous pourrions dire : "la critique est la puissance des impuissants"
A bientôt et encore merci

Écrit par : Françoise | 07/05/2013

Cher Martial, bonjour
Je suis attristé par cette nouvelle; tes chroniques m'apportaient de la joie au coeur.
C'est comme si j'etais a Carcassonne. J'espére que le nouveau blog apportera beaucoup.
Justement j'allais te demander s'il etait possible d'avoir un petit article sur Saint jacques XIII.
regis Chaynes(ex:Villalbe).

Écrit par : CHAYNES Regis | 07/05/2013

C'était chaque jour comme d'aller prendre croissants et pain chauds chez le boulanger...Merci encore, Martial, pour le travail accompli et salut au nouveau blog! Claude Marti

Écrit par : CLAUDE MARTI | 07/05/2013

Tous ces témoignages sont magnifiques!
Merci de nous revenir et de continuer à nous faire partager votre passion sur notre ville, ses habitants illustres, son histoire, sa Cité ... . Et la musique !
Bon vent à ce blog!

Écrit par : brigitte | 08/05/2013

Pérez m'a tuer ?

Écrit par : Quillan | 08/05/2013

Je suis triste, c'était un pur bonheur de vous lire chaque matin, j'espère q'un jour vous reviendrez !!!
Merci et à bientôt.

Écrit par : Lilou | 08/05/2013

Dommage qu'on ne puisse pas accéder aux archives, je n'ai pas clairement compris pourquoi "Histoire de Carcassonne" est mort, simple volonté de changer de design?

Écrit par : Hugo | 12/05/2013

moi je sais que vous ne pouvez pas l'arreter elle reparaitra sous une autre forme faut pas faire attention aux jaloux de votre talent a votre capacité d'interesser les internautes a l'histoire de cette ville qui nous a vu naitre et que nous avons dansla peau donc a bientot de vous lire merci MONSIEUR MARTIAL de tout ce dont vous nous avez instruit continuez c'est passionnant

Écrit par : constance pressoirs | 30/07/2013

Bonjour, juste pour signaler une erreur dans votre article
pour les renseignements de la visite du Patrimoine. En effet c'est le numéro de téléphone du Service Imprimerie qui apparait "0468777068" !
Plusieurs personnes nous contactent mais nous ne pouvons malheureusement pas les renseigner.
Cordialement.
Marc ROFES
Chef du Service Imprimerie
Mairie de Carcassonne

Écrit par : ROFES Marc | 04/09/2013

Les commentaires sont fermés.