07/05/2013

La Cité de Carcassonne n'est pas dans le top 20!

Le journal américain CNN vient d'établir le classement des vingt plus beaux sites mondiaux inscrits à l'UNESCO. La Cité de Carcassonne ne figure pas dans cette liste, dont le seul représentant pour la France est...

130426150957-unesco-mont-st-michel-horizontal-gallery.jpg

Le Mont Saint-Michel

Voilà qui fera peut-être réfléchir nos élus, nos commerçants et l'ensemble des carcassonnais sur l'avenir de la poule aux oeufs d'or.

http://edition.cnn.com/2013/04/28/travel/20-beautiful-une...

 

18:23 Publié dans Actualités | Tags : acualités | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Lorsque les responsables, chacun dans son domaine, se pencheront consciencieusement à son chevet pour l'entretenir régulièrement et la faire briller, la Cité trouvera sa place parmi les sites exceptionnels puisqu'elle est exceptionnelle !

Écrit par : brigitte | 08/05/2013

Le texte en bleu sur fond noir est quasiment illisible :-((

Écrit par : Quillan | 08/05/2013

Je suis canadien. J'ai visité Carcassonne en 2009. A l'office du tourisme nous avons acheté le matin des passes pour visiter la ville et les ramparts Carcassonne `ce moment était pour nous un rêve. Chose curieuse au moment de compléter notre visite nous constatons qu'une nouvelle section des ramparts vient d'ouvrir à la visite. Nous demandons de pouvoir y accéder avec les billets que l'on nous a vendu. L'office du tourisme nous dit certainement car nous avions payé la totale pour tout voir, mais l'office des monuments nationaux (si je me souviens bien des lascars) refuse et nous enguirlande vertement. J'ai trouvé à ce moment que nous étions traité comme des moins que rien et regardé de très haut. Je me suis dit ... Carcassonne... plus jamais et j'ai porté plainte à l'office. Vous savez dans mes nombreus voyages en europe et aillieurs j'en ai vu de belles places. accueillantes, merveilleuses. Dommage car chez-vous omn nous a mal reçu. Vous savez quand on crache en l'air ca nous rerombe sur le nez. Bien pris

Écrit par : Claude Laurent | 09/05/2013

Acceptez, Monsieur, les excuses d'une simple cityoenne qui ne comprend pas un tel accueil dans un lieu que l'on propose à la visite du public. Si pour une raison qui aurait pu vous échapper de ne pouvoir accéder à cette portion des remparts, il aurait suffit que l'on vous l'explique courtoisement.

Écrit par : Brigitte | 09/05/2013

Malheureusement, je ne suis pas surprise par ces témoignages tout à fait édifiants...

Écrit par : Fabienne | 12/05/2013

Les commentaires sont fermés.