12/06/2013

Le salon du livre d'Arzens

Programmé dans le cadre des Estivales de la Malepère, le salon du livre d'Arzens réunissait dimanche dernier dans le foyer communal, une quinzaine d'auteurs régionaux. Parmi eux, on retiendra par exemple les noms de Marthe Garric-Plessis, Claude Boudet, Bernard-Roger Mathieu, Henri Laleman, Claude Gironis, Yves Tournié et de votre serviteur. L'accueil qui nous fut réservé par MM. Detrey et Courtial fut des plus chaleureux, faisant honneur au regretté André Gol, fondateur des Estivales, décédé subitement une semaine avant leur commencement.

IMG_2189.JPG

André Gol

Ancien maire d'Arzens et fondateur des Estivales

IMG_2188.JPG

Après les discours d'usage des élus représentant la commune d'Arzens, la communauté d'agglomération du carcassonnais et le Conseil général, ce sont une centaine de visiteurs qui honnorèrent de leur présence cette journée culturelle. Chaque écrivain réalisa la vente d'un certain nombre de ses ouvrages; leur diversité démontra, si besoin est, la richesse et le talent des auteurs locaux.

IMG_2185.JPG

Il faut saluer l'énorme travail de l'ensemble des bénévoles pour faire de ses journées culturelles, une réussite. Aussi, il serait souhaitable que les journalistes locaux puisse davantage rendre compte de cet évènement littéraire, incontournable aujourd'hui dans le département de l'Aude.

____________________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

 

09:09 Publié dans Actualités, Livres | Tags : livres | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je salue içi la mémoire d'André GOL, qui accompagné de nombreux bénévoles passionnés a créé une manifestation devenue incontournable au service de la réflexion et de la tolérance: "Les Estivales de la Malepère".

Écrit par : Alain | 12/06/2013

Avec reconnaissance, tous les membres des Estivales de la Malepère vous remercient de cet hommage à André Gol, président et fondateur de cette manifestation en 1989.
Avec détermination, nous sommes tous résolus à poursuivre son oeuvre, pour lui, pour sa famille, pour Arzens et la Malepère, et pour tous nos ami(e)s fidèles.
Merci Martial et Alain.
jean-marie

Écrit par : jean-marie detrey | 12/06/2013

Le journal L'indépendant a plusieurs fois rendu hommage à ANDRE GOL, nous a tenu informé des diverses conférences,et donné une interview exclusive de monseigneur GAILLOT .

Écrit par : jacques blanco | 12/06/2013

j'aurais tellement voulu assister à ces signatures mais je n'ai pas les moyens pécuniers pour descendre a carcassonne autant de fois que je le désire .....cela me coute beaucoup de l'avouer
...car ma tete est plus a Carcassonne que dans l'isère ou je réside
félicitations a tous les écrivains de cette belle journée

Écrit par : constance pressoirsl | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.