17/09/2013

Nouvelles en bref...

IMG_2463.JPG

 M. le maire m'a indiqué que le figuier qui détériore chaque jour davantage les pierres du Pont vieux, sera coupé demain mercredi.

_______________________________

IMG_2470.JPG

Nous avions dénoncé depuis fort longtemps, l'absence des chéneaux sur la façade de la cour intérieure de l'Hôtel de ville. Lors de fortes pluies, l'eau coulait abondamment sur les menuiseries des fenêtres. La mairie vient tout juste de procéder à leur pose. Mission accomplie!

_________________________________

mercure.JPG

Le premier article du blog "histoires de Carcassonne" en 2009 a été consacré à l'oubli de cette statue de Mercure dans les Serres municipales. Sculptée par L. Durand, elle se trouvait dans le square Gambetta avant sa destruction par les allemands en 1944. Nous trouvions absurde qu'elle ne trouve pas un emplacement dans Carcassonne. Notre souhait va être exaucé, puisqu'elle va rejoindre très bientôt la cour du Musée des Beaux-arts transformée en jardin public.

_______________________________

conf.jpg

Je remercie la cinquantaine de personnes qui se sont déplacé à la conférence sur Paul Lacombe, dimanche après-midi dans le cadre des Journées du patrimoine. Cette rencontre autour de la vie et de l’œuvre de ce compositeur fut une réussite que nous devons également à Monique Joseph (Conseillère municipale déléguée au patrimoine) et la célérité des agents des services municipaux du patrimoine (Nelly et Elise) que je remercie. Je n'oublie pas mon ami Jacques Blanco pour son soutien sans failles, ni Georges Bruyère pour sa chaleureuse présence.

Lacombe 1.png

A cette occasion une plaquette a été éditée par la Ville de Carcassonne

img046.jpg

___________________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

Commentaires

Hourra pour le pont !!!
Il n'y a donc personne dans les services municipaux pour se rendre compte qu'un figuier, pas poussé d'hier, est a supprimer sur le pont !!!!!
Chaque fois Martial est obligé de se fendre d'un cri de blog pour que les choses soient faites !!!!!!!!!!!!!!!!!
En espérant qu'une inspection complète sera faite en prévention !!!!
toutefois merci à Mr Le Maire pour cette intervention......périlleuse !

Écrit par : jimy | 17/09/2013

Mercredi 18 à18h,le figuier est toujours en place.

Écrit par : jacques blanco | 18/09/2013

Dans un commentaire précèdent, j'avais noté
" Le figuier a encore de beaux jours devant lui "......
a suivre !!!!!

Écrit par : jimy | 19/09/2013

À propos de nouvelles, je signale que l émission d Arte, " Dans tes yeux" sera consacrée le 24 septembre à 17 h55 au "pays cathare" avec un passage sur les remparts de la cité de Carcassonne. Qu on se le dise, u éjouie émission pleine d émotion.. Voir le lien-ci contre.
Merci de diffuser aux amoureux du patrimoine.

http://www.arte.tv/guide/fr/047288-001/dans-tes-yeux-1

Écrit par : Gasc | 19/09/2013

il faudra beaucoup d'attention pour enlever ce figuier les racines doivent etre profondes ne risque -t-on pas d'abimer le pont en l'enlevant il est tellement vieux ....heureusement que nous avons Martial pour pousser des cris et Jacques Blanco son fidèle assistant ......j'ai beaucoup aimé la conférence sur Paul Lacombe cela valait bien de faire 400km et connaitre mon cher pétitionnaire et amoureux de Carcassonne et sa famille ainsi que jacques ....j'ai pris note de la date de l'émission "dans tes yeux" ....merci pour tout .....

Écrit par : constance pressoirs | 20/09/2013

Les commentaires sont fermés.