25/09/2013

Salon du livre de Caunes-Minervois: Une belle réussite!

Durant le week-end consacré aux Journées européennes du patrimoine se tint en l'abbaye de Caunes-Minervois, un salon du livre de grande qualité organisé par Jean-Marc Savary (Editions Liber-Mirabilis) avec le soutien de la municipalité. Une trentaine d'auteurs aux registres littéraires très variés (ésotérisme, roman, régionalisme, jeunesse...) se partagèrent le cloître, autour duquel le public vint en nombre aux séances de dédicace et aux conférences qui jalonnèrent ses deux jours.

IMG_2467.JPG

Le cloître de l'abbaye de Caunes-Minervois

Ce salon eut le privilège de pouvoir accueillir Régine Deforges (on ne la présente plus) et Jean-Pierre Alaux. Ce dernier est l'auteur d'une série de romans consacré au vins, portés dernièrement à l'écran avec Pierre Arditi comme rôle principal. Ces épisodes sont connus sous le titre "Le sang de la vigne" et diffusés sur France 2.

signature 2.jpg

Régine Deforges au salon de Caunes-Minervois

Voilà une personne très abordable et de grand talent avec laquelle, on prend plaisir à converser

signature 3.jpg

Jean-Pierre Alaux est fait Citoyen d'honneur de Caunes-Minervois

signature.jpg

A l'invitation de Jean-Marc Savary, j'étais présent pour dédicacer mes ouvrages

Il me semble que l'Aude peut avec justesse, loin des querelles partisanes puisées au tréfonds du sectarisme politique qui fait souvent tout capoter, s’enorgueillir de la richesse de son terroir et de ses hommes. Il y a de la place pour tout le monde... Gageons que l'année prochaine, quelle que sera l'équipe municipale aux commandes de Caunes-Minervois, elle poursuivra l’œuvre initiée par Jean-Marc Savary en ce lieu. Notez bien que lors de la tenue de ce salon, les entrées à l'abbaye pour les Journées du patrimoine ont été multipliées par trois.

_______________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

Les commentaires sont fermés.