13/09/2014

Maison de la Gestapo: la flamme de l'humanisme vient de se rallumer !

J'ai été contacté hier matin par téléphone par une représentante de A.V.E.A (Autisme Vivons Ensemble dans l'Aude). Cette personne m'a indiqué que son association avait pour projet la réalisation d'une structure d'accueil pour l'ensemble des enfants autistes du département de l'Aude. Notons qu'en la matière, la France a trente ans de retard et que les familles audoises dont les enfants présentent ce handicap, sont obligées de se rendre à Montpellier.

autisme.png

L'abandon du projet de Maison des droits de l'homme par la municipalité Larrat, faisant suite à la décision de ne pas racheter la maison de la Gestapo condamne la bâtisse à la destruction. À la place, on fera donc un parking pour les usagers des futurs logements HLM qui seront bâtis en fond de parcelle. Faisons confiance aux élus Carcassonnais, car depuis 30 ans, ils sont passés maîtres dans l'art du bétonnage souterrain.

3884898212.png

AVEA manifeste donc son intérêt pour l'achat de l'ancienne maison de la Gestapo, sise 67 avenue Roosevelt, dans le but de la réhabiliter en lieu d'accueil pour ses enfants. Voilà une bonne nouvelle qui présenterait plusieurs avantages...

1. Donner enfin une structure d'acceuil aux enfants autistes

2. Un beau symbole quand on sait ce que les nazis faisaient des handicapés

3. Sauver un lieu de mémoire de la résistance Carcassonnaise

4. Cela ne coûtera rien à la ville de Carcassonne

5. Habitat Audois a une occasion de se débarrasser d'une épine dans son pied

6. L'association des riverains du quartier Roosevelt devraient s'en réjouir, eux qui militaient contre la destruction de cette maison à cause des nuisances du parking et de la circulation à cet endroit.

7. Personne ne perd la face et Carcassonne en sort grandie.

La réponse est dans le camp d'habitat Audois et de la ville !

______________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2014

Commentaires

Super nouvelle, merci a toi Martial de nous tenir informé.

Écrit par : francoise | 13/09/2014

Tout un symbole!!!!!

Ce serait merveilleux que ce projet aboutisse.

Impensable que la Ville et l'Habitat Audois restent insensibles à cette demande!

Merci à vous Monsieur ANDRIEU pour votre implication dans ce "projet" qui je l'espère de tout coeur (comme beaucoup d'internautes qui consultent votre page) voit enfin le jour!!!!

Écrit par : LE GOASTELLER Marie-Thérèse | 13/09/2014

On ne peut qu'espérer avec soulagement que ce projet de construction présenté par l'Association AVEA, soit étudié avec sérieux par la Municipalité et l'Habitat Audois, afin de mettre un terme, aux échanges de propos récents.(puisque la Ville n'aura plus de problème pour l'achat....avoir !!!) Sans oublier tout de même la stèle qui doit être élevée en ce lieu pour le souvenir de ceux qui sont ....un mauvais jour de leur courte vie, passés par là ...!!! Gardons le dans nos mémoires.
Nous vous faisons confiance, Martial pour le suivi sérieux de ce dossier, et merci, pour la bonne nouvelle que vous annoncez. A la prochaine.
Pierre-Baptiste

Écrit par : Pierre-Baptiste | 13/09/2014

tout le monde doit être content , du moins je l ' espère !!!! bravo a vous MARTIAL

Écrit par : LHEZ JP | 13/09/2014

pourvu que cela se fasse croisons les doigts merci monsieur Andrieu pour vos informations

Écrit par : constance pressoirs | 18/09/2014

C'est un beau projet, souhaitons qu'il se réalise !

Écrit par : lobabel | 19/09/2014

Les commentaires sont fermés.