24/11/2014

La Cité au fil du temps...

expo.jpg

Cette exposition de vieilles photographies sur la vie à l'intérieur de la Cité à partir de 1900, est organisée par l'Association de la Cité de Carcassonne, représentée par Madame Christine Pujol. Le fonds photographique est en grande partie gracieusement prêté par Patrice Cartier et Martial Andrieu. Il s'agit de photographies albuminées, argentiques ou plaques de verres. L'ensemble de cette manifestation est coordonnée par la ville de Carcassonne et le Centre des Monuments Nationaux.

__________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2014

Commentaires

cela doit être fort intéressant et j'aimerais bien voir cette exposition mais hélas je ne peux descendre qu'en février sauf impératif familial....

Écrit par : constance pressoirs | 24/11/2014

Heureux de voir çà.....

Écrit par : sln11220 | 25/11/2014

je ne vois pas sur l'affiche la mention des fonds photographiques particuliers.
Il y a une réglementation sous peine de sanctions surtout si les fonds sont mis gracieusement à disposition .

Écrit par : Marie | 25/11/2014

Les clichés? Ils n'ont pas été volés dans l'appareil et puisque diffusés une première fois ils sont devenus domaine public. Aucun droit d'auteur, sauf à ceux qui ont bâti la Cité...
Il y en assez de ces gens qui prennent des photos, les diffusent et voudraient ou que l'on les cite ou qu'ils touches des sous.
Dans le cas présent, la Cité appartient au Patrimoine mondial, elle est donc à tous.
C'est d'un ego déplacé.

Écrit par : Tusse | 01/01/2015

S'il est exact que la cité appartient à tous, en revanche sachez que les collectionneurs dont je fais partie achètent les vieilles photos, plaques de verre et autres documents chez les marchands et autres sites d'enchères. Cela demande beaucoup de temps, de patience et aussi d'argent. Par conséquent, il n'est pas question de monnayer le prêt de ces documents mais juste d'en indiquer les noms des dépositaires.

Écrit par : Martial Andrieu | 01/01/2015

Les commentaires sont fermés.