11/03/2015

La boule tapageuse

La boule tapageuse

était une association carcassonnaise de boulistes jouant à la Lyonnaise. Contrairement au jeu marseillais, on prend son élan pour lancer la boule. Le président de cette association à cette époque était Gérard Azéma. Le jeu se pratiquait en concours tous les samedis et dimanches contre le mur de la caserne Lapérine où il y avait deux terrains de boules. Mais on trouvait aussi d'autres terrains dans d'autres quartiers de la ville comme: "La gauloise" en face le Café du Nord (Café du Dôme), Sur le boulevard Barbès en face St-Michel, "Macao" à Patte d'Oie, "Société des Cheminots" en face le café Français sur la place Davilla. Quand "la boule tapageuse" disparut c'est "l'Entente carcassonnaise" qui reprit le flambeau des boulistes carcassonnais.

1745444670.jpg

 Jean Rigaud, Marcel Denat, Gilbert Surroque, Saturnin, Azais, Jeannot Alba, Durand, Dubernard, Marty, Pelloiga, Clonzon, Joseph Rodellar. A noter que G. Surroque fut à 12 ans Champion du Languedoc avec Jean Rigaud.

Boule.jpg

Les membres du club sur le boulevard Barbès

____________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015

09:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

mon oncle jouait souvent a la pétanque sur le boulevard barbès il étaient nombreux a y jouer je crois que cela s'est perdu car je n'en vois plus

Écrit par : constance pressoirs | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.