27/04/2015

"The bride" avec Sting a été tourné dans la Cité de Carcassonne...

51WPH6D5JAL.jpg

"The bride"

ou "La promise" dans son titre en français, est un film réalisé en 1985 par Franc Roddam, avec dans les rôles principaux Sting et Jennifer Beals. Ce film fantastique dont l'action se situe en Hongrie met en scène le docteur Frankenstein donnant naissance à une créature féminine pour tenir compagnie à son monstre...

Bride 1.jpg

Les scènes du cirque dans lequel se réfugie la créature, ont été tournées dans un champ à proximité de la Cité. Celui-là même où avaient été tournées en 1961 les scènes de combat du Miracle des loups avec Jean Marais.

Bride 2.jpg

Ce plan a été réalisé dans la rue du Four Saint-Nazaire, alternant avec plusieurs autres scènes, pour lesquelles la ville de Sarlat (Dordogne) servit de décor. 

sting.jpg

Le comédien et chanteur Sting, que l'on voit ici à l'hôtel de la Cité posant pour une agence de presse américaine, apprécia les vins des Corbières. Une excellente publicité... Dommage que la Cité n'attire plus guère les caméras du 7e art, car mis à part quelques téléfilms, on n'a plus tourné de longs métrages depuis 1993. C'était "Les visiteurs" de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno et Christian Clavier.

________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015

 

09:38 Publié dans Cinéma, La Cité | Tags : la promise | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

oui dommage que notre cité n'attire plus les grands films comme a l'époque cela mettait de l'ambiance dans la ville et lui donnait du renom....

Écrit par : constance pressoirs | 27/04/2015

Les commentaires sont fermés.