15/06/2015

En bref...

Capture d’écran 2015-06-12 à 17.41.45.png

Un nouvel ouvrage rédigé par l'historien Claude Marquié va paraître très prochainement aux Éditions Alan Sutton. Richement documenté et illustré, il propose un nouveau regard sur l'histoire de notre ville. Vous pouvez d'ores et déjà vous le réserver chez votre libraire.

_____________________

arzens.jpg

Lundi 8 juin 2015, je donnais une conférence sur le compositeur Paul Lacombe à l'invitation des Estivales de la Malepère. Une soixantaine de personnes a assisté à cette présentation de la vie et de l'oeuvre de ce musicien Carcassonnais. Je remercie l'ensemble des bénévoles de l'association des Estivales et son président Jean-Marie Détrey pour le chaleureux accueil qui m'a été offert.

_______________________

gambetta.jpg

© Nathalie Amen-Vals

C'est ce mardi 16 juin à 19h que les Carcassonnais pourront découvrir le nouveau square Gambetta. L'inauguration sera suivie d'un cocktail et d'un concert à 19h45 donné par le groupe BRBB. Tous les Carcassonnais ont reçu une invitation par la Poste, même si un grand nombre a été retrouvé dans un container sans avoir été livrées. Le carrousel sera gratuit pour les enfants. A noter que prochainement un gardien sera affecté à l'entretien de ce jardin.

Capture d’écran 2015-06-15 à 11.13.55.png

Voilà qui devrait rendre à l'entrée de Carcassonne un aspect des plus agréables. Nous nous réjouissons de cette opération qu'il convient de mettre au crédit de la municipalité.

___________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015

Commentaires

Je descends à la fin du mois dans la Haute Vallée, je vais me précipiter pour voir et apprécier je l'espère cela. Le square de mes années Jean Jaurès

Écrit par : Riviere Blanchard | 15/06/2015

Merci, Martial, pour cette superbe conférence qui a permis a beaucoup de (re)découvrir ce compositeur sensible et délicat. Hier encore, plusieurs témoignages m'ont été rendus sur la qualité de cette soirée et de la passion qu'elle dévoilait.
jean-marie

Écrit par : jean-marie detrey | 16/06/2015

Les commentaires sont fermés.