29/08/2015

Votre avis m'intéresse...

Afin d'améliorer la tenue de ce blog, je me tourne vers vous.

Que pensez-vous de la nouvelle mise en page sur fond noir ?

Les articles vous passionnent-ils toujours autant ?

En quoi ce blog se distingue t-il des autres ?

Y a t-il des sujets que vous voudriez voir traités ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Exposez vos idées et vos remarques et j'y répondrai prochainement en synthétisant l'ensemble de vos commentaires.

Merci d'avance

Martial Andrieu

Commentaires

Bonjour,
Moi, je prends comme ça vient !!! Et je me régale !!!

Écrit par : Stéphane | 29/08/2015

Bonjour
Votre interface est comme votre âme,...noire !

Écrit par : Guilhaumou | 29/08/2015

Pour ma part, je le trouve très bon, et d'une parfaite lisibilité, grâce à un choix judicieux des couleurs utilisées, ce qui n'est pas toujours habituel quand je vois bien d'autres blogs. Alors Bravo, et continuez ainsi !

Écrit par : Christian Viguié | 29/08/2015

je rajouterais que vos articles ( résultat d'un travail de recherche accompli) transpirent votre ressenti de la ville de Carcassonne, et qu'ils ne peuvent en outre être considérés comme une vérité absolue...manque de débat contradictoire ?

Pour le blog,il n'y a pas photo : vous êtes le seul consacré à la ville de Carcassonne,concernant l'art (sous toutes ses formes),la conservation du patrimoine, et la bien bienpensance....

Question satisfecit personnel,votre blog se distingue de tous les autres,vu que vous êtes le seul sur ce créneau...

Sujets traités : l'avenir de cette ville

Merci de m'avoir lu...

Écrit par : Guilhaumou | 29/08/2015

La forme me convient particulièrement bien.
Quand au fond, très intéressant, il m'en apprend toujours plus sur ma ville, ses citoyens illustres ou non, son passé. Ce blog me rend toujours plus curieuse.

Écrit par : Brigitte | 29/08/2015

Cher monsieur,
Je ne suis pas le seul à tenir un blog sur l'histoire, le patrimoine et la vie culturelle de Carcassonne. Je vous invite à visiter : chroniques de Carcassonne. Vous y trouverez un autre ton qui se démarque de la noirceur de mes analyses, puisqu'il en est l'antithèse. Il évoque surtout l'actualité dans ce qu'elle a de plus flatteur pour la ville et c'est un excellent antidote à ce que vous pouvez lire ici.
J'ai peut-être l'âme noire mais soyez assuré que le coeur est pur et sans attaches. Il se veut courageux, téméraire et parfois même naïf.
Quant à la contradiction, il vous appartient de l'apporter en laissant vos commentaires au bas de chaque article. Je ne détiens aucune vérité, mais comme modeste historien amateur, la part de subjectivité qui donne la liberté de ton à l'ensemble de mes articles.
J'ai beaucoup appris en 5 ans, mais je vais apprendre encore davantage puisque chaque jour je remets en cause ce que je tenais pour vérité la veille. C'est ce que vous ne voyez pas, ne pouvez pas voir puisque j'ai l'âme noire.
Pour citer Saint-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible."

Écrit par : Martial Andrieu | 29/08/2015

Continuez ainsi c'est très bien malgré le fond noir qui est un peu "dur". Merci pour vos articles fouillés aux thèmes variés, vos illustrations.

Écrit par : J.Ourliac | 29/08/2015

Moi je suis tombé sur votre blog par hasard en découvrant un jour dans un commentaire des propos insultants à mon encontre et contre mon travail. de la part d'une ancienne collègue. Il s'en est suivi ce que vous savez, l'envoi de mails anonymes par un de ses proches, un personnage que nous connaissons bien. Et depuis que j'ai démasqué ce corbeau indélicat je me régale de vous lire. Bravo pour le travail qui met en exergue l'histoire pas si lointaine d'un passé obscur ! Ce qui est noir, c'est pas le blog, c'est le fond et je lisais plus volontiers sur un fond clair. Le fond sombre convient bien aux photos de qualités.
L'impertinence parfois n'est pas pour me déplaire...Il faut secouer un peu les corrompus, les arrivistes etc. Les "Charlie" un jour, inquisiteurs un autre..Comme disait le grand Jacques Brel: "Nazis pendant les guerres et puis cathos entre elles..." continuez...

Écrit par : JLGasc | 29/08/2015

L'histoire de Carcassonne peut se trouver dans de nombreux livres: chronologiques, à thèmes, anciens ou plus récents. On commence souvent avec avec passion mais la curiosité s'émousse quand le nombre de pages est imposant.
Avec un article court sur un sujet précis accompagné de documents photos cette fatigue n'intervient pas et on attend l"épisode suivant" toujours lu avec curiosité.
Je suis née à Carcassonne et je reste fidèle à " Musique et Patrimoine" sans réserves.

Écrit par : ourliac | 29/08/2015

J'apprécie votre blog d'autant plus que contrairement à ce qu'affirme un commentateur il n'y a pas énormément de livres sur l'histoire de Carcassonne, en particulier sur la période récente, disons depuis le début du 20éme siècle. Et concernant les années d'occupation il y a bien sûr quelques excellent travaux sur la Résistance dans l'Aude, mais rien évidement sur la face sombre de cette époque ou pourtant il s'est passé bien des choses dans cette ville. Alors bravo pour vos articles à ce sujet.
Quant à la présentation je la trouve claire et bien lisible contrairement en effet à une majorité de blogs.
Continuez !

Écrit par : Pierre MIR | 29/08/2015

Pour moi c est parfait!! J ai des nouvelles recentes ou anciennes de ma ville de naissance ..et les qui transpirent sont tres proches des miennes .merci et continuez

Écrit par : LHEZ | 29/08/2015

J'aime bien le ton du blog ; tout le monde (qui le mérite) en prend pour son grade sans excès mais de façon juste (me semble-t-il), la preuve : les vilains oiseaux noirs dont parle Jean-Louis se sont fondus dans le fond noir de la page. Peut-être les caractères un petit peu plus gros faciliteraient la lecture ?

Écrit par : Mirelha | 30/08/2015

Je suis d'accord avec vous. Moi aussi j'ai plus de mal à lire avec ce fond noir. J'espère que vous reviendrez au fond clair, qui rend la lecture plus aisée. Merci!

Écrit par : Sophie | 30/08/2015

C est les idees qui transpirent !!! Et moi aussi....

Écrit par : LHEZ | 30/08/2015

j'aime beaucoup votre blog , je découvre l'histoire de la ville avec beaucoup d'intérêt, peut être un nouveau design pour le site pour les plus jeunes mais la sobriété du blog me convient. Je vois que vous écouté les suggestions faites auparavant en changeant la couleur de fond , je confirme le blanc convient mieux .

Écrit par : sylvie | 30/08/2015

Votre blog suivi depuis quelques années est fort interesant, je prefère le fond clair, la période est assez sombre, inutile d'en rajouter, la mode du gris qui s'étend un peu partout est un peu déprimante.Il me semble aussi que le contenu de vos articles suit la même tendance, un peu de fraicheur et d'humour seraient bien venus et pourquoi pas un peu de musique discrète, si cela est possible!
suggestion d'article:le tombeau de Barbès ,colossal et abandoné au sommet d'une petite colline boisée des environs, à l'extrémité d'un petit parc retourné à l'état sauvage, tel que je l'ai vu il y a des années; je connais peu le personnage, tribun hors du commun ayant soulevé les foules à l'instar de Jaurès, mais incapable d'une oeuvre durable; il ne reste que les nombreux boulevards et rues (2 à carca!) témoins de son succés ephémère.

Écrit par : georges | 30/08/2015

autre suggestion:
Vous avez beaucoup écrit sur la collaboration de 40 à 45, pourriez vous aborder le thème des exactions de 45, notamment des bandes armées qui étaient restées trés discrètes tant qu'il y avait du danger; enfin des actes d'honneur et de courage qui redonnent un peu d'espoir en l'homme, quels qu'aient été ses choix politiques.

Écrit par : georges | 30/08/2015

Pour celui qui aime la ville de Carcassonne et qui habite à 1000kms votre bloc est précieux. Je l’apprécie beaucoup même si je ne suis pas d'accord avec tout. Cela n'a d'ailleurs aucune importance. J'ai un peu de mal à lire avec le fond noir, je préférais le fond clair.
Avec tous mes encouragements pour continuer cette œuvre utile.Ceux qui trouvent votre âme noire n'ont qu'à aller sur un autre site : Changement d'herbage réjouit les veaux.

Écrit par : Authier | 30/08/2015

Bonjour à tous,

Pour ma part je l'ai déjà dit, il serait judicieux d'introduire une case recherche afin de pouvoir retrouver plus rapidement des infos ou des articles sur ce Blog.
Certes le fond noir était assez sombre, mais à contrariori le fond blanc fait un peu trop banal à mon gout. Pourquoi ne pas un fond aux couleurs de la ville, ou bien une mosaïque de photos des différents thèmes ou bien encore un fond type texture. Je trouve que çà habillerait un peu plus ce Blog déjà fort intéressant

Écrit par : sln11220 | 31/08/2015

Ton blog est un régal a lire Martial, il s'améliore au fil des articles que tu postes. On y apprend beaucoup de choses, chaque sujets est complets.
Je te tire mon chapeau. Bravo .

Écrit par : Lamouroux | 01/09/2015

J'ai pris connaissance de votre nouvelle présentation,et je reste fidèle à votre lecture et mème passionnée,puisque je trouve votre blog toujours aussi
fouillé et très interessant car relatif à l'histoire ancienne et contemporaine de Carcassonne,ce qui a le mérite d'exister,tout simplement,et plus encore.J'ai été très touchée voire émue lorsque j'ai découvert lors d'une lecture la photo de classe de mon père au lycée des garçons dans les années 1935,et aussi les dessins de mon grand-oncle le Caricaturiste Dantoine.Merci de raviver cette mémoire avec votre style.Continuez!
F Reverdy

Écrit par : Reverdy F | 02/09/2015

Bonjour,
Tout d'abord merci Monsieur Andrieu, je suis une carcassonnaise et je vis à 500kms. J.aime Carcassonne et chaque année, au moins une fois, je viens respirer l'air de cette ville où j'ai grandi de façon heureuse. Je suis une fidèle de votre blog et je déplore la critique de certains,
Peu importe les couleurs ........ Vs enrichissez notre savoir et remettez en mémoire toute une vie passée.
Je n'ai rien à critiquer ni à souhaiter, ne lâchez pas, c'est très bien pour moi. Encore merci .

Écrit par : Annie | 02/09/2015

Les commentaires sont fermés.