08/09/2015

Une "drôle de dame" à Verzeille...

Au mois d'octobre 1984, la ville de Carcassonne reçoit l'équipe de tournage et les acteurs d'un téléfilm anglais réalisé par Lawrence Gordon Clark pour le compte de Yorkshire Television. Les scènes seront tournées à la Cité et dans un petit village des alentours.. Ce film sera diffusé aux États-Unis le 4 mars 1985 et dans d'autres pays dont l'Espagne, les Pays-bas, la Hongrie, la Roumanie et bien sûr la France.

Romance on the Orient-Express

romance.jpg

Synopsis

Après un séjour à Venise, Lily Parker, une jolie américaine, récemment promue rédactrice d'un magazine, décide de se rendre à Paris en empruntant le train de luxe : le Venise-Simplon-Orien-Express. Au cours de la première soirée passée à bord, elle rencontre fortuitement Alex Woodward, un jeune aristocrate britannique, avec qui elle a connu une histoire d'amour 10 ans auparavant à l'occasion de vacances en France. Après une courte aventure passionnée, Alex l'a quittée brutalement sans lui donner la moindre explication sur les raisons de sa rupture. À l'occasion de leurs retrouvailles, Alex essaye de se faire pardonner tandis que Lily cherche à connaître les motivations de sa conduite passée. Malgré les années, leur amour ne s'est pas éteint. (Wikipedia)

Cheryl Ladd

L'actrice principale de ce téléfilm (Cheryl Ladd) n'est autre que l'une des "Drôles de dames" dans le série du même nom, très connue en France dans les années 80.

droles-de-dames-serietv-s-3-01-g.jpg

Les lieux de tournage

Orient.Express.in.Poland.02.jpg

L'Orient-Express s'arrêta en gare de... Verzeille. Si, si ! Un petit village sur la ligne Carcassonne- Quillan situé à seulement à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne.

Capture d’écran 2015-09-08 à 09.47.14.png

On voit clairement le nom de la gare de Verzeille sur cette capture d'écran tirée du téléfilm. Ce qui est amusant c'est d'y voir une actrice acheter un tee-shirt "J'aime la France" sur le quai de la gare de ce village de 400 habitants.

Verzeille.png

La gare de Verzeille en 2015

Capture d’écran 2015-09-08 à 10.02.55.png

De très beaux plans de la Cité et du Canal du midi mettent en valeur notre patrimoine historique et touristique. Ainsi que la beauté des villages qui sont traversés par les protagonistes de cette romance.

Vous pouvez visionner ce film en cliquant sur le lien ci-dessous

watch?v=oRjW_qeTU1g

_________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015 

10:07 Publié dans Cinéma | Tags : verzeille | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

et dire que je ne connais pas ce petit village qui a eu l'honneur d'être le cadre de ce film et toujours Carcassonne mis en valeur du moins notre cité elle est si belle......

Écrit par : constance pressoirs | 08/09/2015

Je suis originaire de Verzeille, je me souviens un peu de la recherche de figurants pour ce tournage, il me semblait qu'il y avait des vieilles voitures sur place .
La gare est devenu une belle habitation, mais le train " La micheline " roule encore et y fait un arrêt plusieurs fois par jours. La région avec la mise en place du trajet a 1 euro a redonnée vie a cette ligne Carcassonne-Quillan.
Petit détail amusant,je n 'ai jamais connu le lampadaire qui éclaire le quai éteint, de tout temps jours et nuit, été comme hivers,il reste allumé. :)

Écrit par : Lamouroux | 08/09/2015

Ca alors ! Mois qui ai été verzeillois toute mon enfance et jeunesse, je n'avais jamais entendu parler d'un tel tournage ! Il est vrai que j'ai quitté ce village depuis mes études supérieures, mais mes parents qui y ont toujours vécu ne m'en avaient jamais parlé...

Écrit par : Christian Viguié | 08/09/2015

Les commentaires sont fermés.