03/12/2015

Souvenirs de l'Hôtel des voyageurs, allée d'Iéna

Un des plus vieil hôtel de la ville a mis la clé sous la porte en 2010. L'hôtel des voyageurs, situé allée d'Iéna en face de la place Davilla, a été vendu aux enchères avec l'ensemble de son mobilier. Sa plaque en émail a été enlevée et seul le nom subsiste encore. La société Eyraud qui le gérait depuis 1988 restera le dernier propriétaire de cet établissement.

254707699.jpg

L'Hôtel des voyageurs en 1930

Quelle tristesse! À ma connaissance, il ne reste plus que l'hôtel Montségur sur cette longue avenue. N'oublions pas que cette artère était autrefois la zone industrielle de Carcassonne. Des usines, des fonderies avec leur cheminées donnaient à ce quartier un aspect industriel qui a aujourd'hui complètement disparu. L'hôtel des voyageurs avait son utilité tant que les représentants ou industriels de passage cherchaient dans le coin, un endroit pour passer la nuit. L'allée d'Iéna n'est de nos jours qu'un lieu délabré dont il serait urgent de rénover l'architecture urbaine. Avez-vous envie de vous y arrêter ? Déjà, un aménagement paysager avec plantation d'arbres rendrait cette artère un peu plus attractive et moins sale... C'est quand même le passage obligé depuis Toulouse vers le centre-ville.

Capture d’écran 2015-12-03 à 08.48.31.png

Ce qu'il reste de l'Hôtel des voyageurs, 41 allée d'Iéna

_______________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015

Commentaires

et oui avec les années tout change notre Carcassonne n'a plus le même visage qu'autrefois du temps de ma jeunesse tout était clair le soleil inondait les rues ou j'adorais me promener je m'y sentait bien .....

Écrit par : constance pressoirs | 03/12/2015

Les commentaires sont fermés.