11/03/2016

La Tv Japonaise tourne dans la Cité médiévale en novembre 1984

Avec 8 millions de téléspectateurs la TBS (Tokyo Broadcasting System) - 2e chaîne en terme d'audiences de la télévision Japonaise - tourne dans la Cité en novembre 1984.

P1050191.jpg

Seiichi Suzuki à l'église St-Vincent

M. Seiichi Suzuki, animateur vedette de l'émission "With love around the world" film pendant quatre jours la vieille dame de pierre sous tous ses angles. Le scénario s'articule autour d'une jeune étudiante japonaise qui en découvrant la France, tombe amoureuse de Carcassonne.

suzuki.jpg

Pour les beaux yeux de Satchiko, le passé et le présent ne font plus qu'un ; troubadours et saltimbanques ressuscitent dans la cour du Château comtal, écuyers et chevaliers retrouvent les règles du tournoi dans les douves... Satchiko, telle Dame Carcas, sonnera la trompe du haut du carillon de l'église Saint-Vincent.

suzuki 2.jpg

Les spectateurs japonais sauront tout sur le cassoulet, les fécos de Limoux, la blanquette... Une très belle promotion de notre département et de ses trésors culinaires au pays du soleil levant.

Suzuki 3.jpg

La table est dressée pour le cassoulet

"Nous avons tourné dans d'autres ville de France, avoue M. Suzuki. Nous avons été filmer les châteaux de la Loire, la ville de Bergerac, le site de Rocamadour, etc. Nulle part nous n'avons été accueillis, aidés, remerciés, comme à Carcassonne. Les Carcassonnais que nous avons rencontrés ont un sens de l'hospitalité d'une rare sincérité. Je tiens à les remercier."

_________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2016

09:42 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.