02/07/2016

Dans le Petit futé Aude-Pays Cathare 2016

Quelle surprise de me retrouver - sans l'avoir sollicité - dans l'édition

du

Petit futé

"Aude - Pays cathare"

Dans cet opuscule touristique national faisant la promotion des départements et tiré à des milliers d'exemplaires, on rencontre également une courte biographie du compositeur Paul Lacombe. Elle renvoie à mon livre publié en 2013 : Paul Lacombe, le testament musical d'un grand symphoniste français.

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.56.37.png

Gageons qu'un jour on verra semblable publicité dans les organes du Conseil départemental, municipal ou encore les gratuits de l'été de La dépêche. Malgré tout ce que j'écris, feindrait-on de ne pas me connaître ? Dois-je rappeler que j'ai réalisé l'ouvrage "L'Aude en 200 questions" aux éditions Sutton, sans qu'il ne puisse être relayé, ni vendu dans un seul Office du tourisme de ce département ? Alors qu'il me soit permis de remercier Fabienne Calvayrac - l'une des rédactrices de ce Petit futé.

MARTIAL ANDRIEU PAGE 29.jpg

Se trouver dans la même page que des artistes aussi connus que Charles Trenet ou Olivia Ruiz, pour certains ce serait trop flatteur. Mais non après tout, je suis un artiste lyrique qui se produit dans de nombreux opéras en France et qui associe mon nom à celui de Carcassonne partout où je passe. Tant pis si la réciprocité n'est pas au rendez-vous...

PAUL LACOMBE PAGE 30.jpg

Paul Lacombe, pour lequel je me suis dépensé sans compter afin de le sortir de l'oubli dans lequel il était enfermé depuis longtemps, profite également d'être cité au même titre que d'autres illustres personnages. N'est-ce pas normal ? Ce qui est anormal, c'est de parler toujours des mêmes. Je suis fier de ce que je fais, je le revendique avec force ; même si l'on souffle volontairement un vent contraire dans ma direction, le roseau plie mais ne rompt jamais. Si j'avais été le fils d'un notable Carcassonnais ou le membre d'un parti politique, tout aurait été bien plus simple ; mais ce que j'obtiens je ne le dois qu'à mon travail. C'est bien là l'essentiel et ce qui à tendance à gêner dans ce pays.

___________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2016

Commentaires

Superbe conclusion !

Écrit par : Christian Viguié | 02/07/2016

Au fait ! j'oubliais de le mentionner : avez vous remarqué ? La couverture de ce numéro du Petit futé reprend sauf erreur une vue de la Cathédrale St Just de Narbonne.
La Cité de Carcassonne ??? Psscchhhittt ! Juste revanche.

Écrit par : Christian Viguié | 02/07/2016

vous faites un travail magnifique bien peu de personnes ont autant de dons que vous bravo MONSIEUR ANDRIEU........

Écrit par : constance Pressoirs | 02/07/2016

C'est toujours très valorisant d'être cité comme source, c'est reconnaître le travail que l'on fait. Je suis sincèrement content pour vous c'est largement mérité.

Écrit par : J. Ourliac | 06/07/2016

Les commentaires sont fermés.