09/08/2016

Les orfèvres de l'incompétence...

FullSizeRender.jpg

Dernièrement, la ville de Carcassonne a semble t-il fait procéder à un changement de plaque à l'angle des rues Fédou et Pierre Germain. Par un coup de baguette magique, le compositeur chaurien Pierre Germain est devenu orfèvre ; le service en charge n'a sans doute pas observé - à défaut de se renseigner - que sur les autres plaques de cette rue, il est marqué Pierre Germain (compositeur).

Capture d’écran 2016-08-09 à 10.06.47.png

Selon Léon Riba 'Carcassonne, ses places et ses rues" (1951), le chemin menant à La Prade a été dénommé Pierre Germain en 1891, en mémoire du compositeur né à Castelnaudary en 1817. Ne sachant visiblement pas qui était cet illustre audois et surtout, n'ayant que Wikipedia sous la main, ils sont allés chercher un personnage qui n'a rien à voir avec Carcassonne : Pierre Germain (1645-1684), orfèvre de Louis XIV. Ainsi, les orfèvres de l'incompétence ont encore frappé les pauvres esprits retors que nous sommes... Si la connerie se mesurait, Carcassonne servirait de mètre étalon ! (Déformation d'une réplique de Jacques Audiard prononcée par Jean Gabin dans "Le cave se rebiffe").

Il est vraiment temps que la ville engage des gens ayant une connaissance approfondie de l'histoire de Carcassonne. Cela évitera de dépenser les sous du contribuable pour refaire une plaque ou plus grave, de se faire passer pour des incultes de notre histoire locale.

________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2016

Commentaires

Mais que croyez vous ? Comment voulez vous que ça change ? C'est bien connu que le soleil ne fait pas du bien aux neurones !

Écrit par : Christian Viguié | 09/08/2016

Un travail d'orfèvrerie de Pierre Germain pour Carcassonne? Où? Quand? quoi?
On attend avec impatience les réponses!!

Écrit par : Cecile | 09/08/2016

IL FAUDRAIT FAIRE UN EFFORT DANS LA PRISE DE PHOTOS, FAIRE UNE PHOTO NETTE N'EST PAS CHOSE IMPOSSIBLE.

Écrit par : Inconnu | 09/08/2016

Martkal,
Vous avez bien raison, la ville devrait s'entourer de gens plus cultives!!!!!
Ouah!

Écrit par : Ourliac | 09/08/2016

A inconnu tu dois être un " y a qu'a faut qu'on"

Écrit par : jean | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.