31/08/2018

Le chic gourmand remplace l'ancien Hôtel des voyageurs sur l'allée d'Iéna

 L'hôtel des voyageurs, situé allée d'Iéna en face de la place Davilla, avait été vendu aux enchères avec l'ensemble de son mobilier en 2010. Sa plaque en émail n'était plus là et seul le nom subsistait encore. La société Eyraud qui le gérait depuis 1988 restait le dernier propriétaire de cet établissement. L'allée d'Iéna était autrefois la zone industrielle de Carcassonne. Des usines, des fonderies avec leur cheminées donnaient à ce quartier un aspect industriel qui a aujourd'hui complètement disparu. L'hôtel des voyageurs avait son utilité tant que les représentants ou industriels de passage cherchaient dans le coin, un endroit pour passer la nuit.

3939328919.jpg

Au numéro 37, l'hôtel des voyageurs vers 1930 propriété de P. Quellos

1653154749.png

L'hôtel des voyageurs en 2010 après sa fermeture

Il était resté dans cet état pendant huit ans, sans repreneurs... Depuis quelques semaines, le restaurant "Le chic gourmand" vient de s'implanter dans les anciens locaux de l'hôtel. 

Chic.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette photographie, la façade n'a pas été beaucoup modifiée. Elle a même subi une belle cure de rajeunissement et donne un peu de lustre à cette artère si encombrée de voitures.

Chic 2.jpg

L'intérieur du nouveau restaurant 

Le chic gourmand

41, allée d'Iéna

https://www.lechicgourmand.com

___________________________________

Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2018

Commentaires

Super, enfin la ville renait , en 2018 il y a lhotel 5 etoiles Hilton, l'hotel 4 etoiles les Chevaliers, rue Calquieres, plein de petits restos centre ville, et super aussi la croix du Christ sur le pont Vieux a ete remplacee, Carcassonne retrouve un peu de son lustre d'antan

Écrit par : Ourliac | 31/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire